La toute nouvelle Mustang 2015 

2015-Ford-Mustang-platform-named

L’impact de Mustang va bien au-delà des 9 millions de voitures vendues au cours de ses 50 ans de production continue. Il est le véhicule le plus aimé au monde sur Facebook, avec des milliers d’apparitions dans les films, à la télévision, dans la musique et les jeux vidéo. Mustang est l’icône de l’automobile qui symbolise la liberté et l’optimisme, et son aspect viscéral, le son du moteur et sa performance résonne avec les gens, même s’ils n’ont jamais conduit le véhicule.

Visionnez  la toute nouvelle Mustang 2015 sur Ford.ca

http://fr.ford.ca/cars/mustang/2015/

La Mustang a désormais une large prestance surbaissée grâce à la réduction de la hauteur du toit, à des ailes arrière imposantes et à une voie élargie. La voiture adopte un profil plus épuré vu le pare-brise et la lunette arrière plus fortement inclinés. Elle présente de nouveaux feux arrière à trois barres tridimensionnelles avec clignotants séquentiels, et une exécution contemporaine de l’avant à « nez de requin » et de la calandre distinctive en trapèze.

 Habitacle type « poste de pilotage »

L’intérieur de la Mustang se présente comme un « poste de pilotage » où l’information du tableau de bord et les commandes requises pendant la conduite sont toutes facilement accessibles. Cet intérieur est exécuté grâce à une qualité de fabrication encore jamais vue dans une Mustang. Des instruments de bord plus grands affichant plus clairement les données du véhicule informent directement le conducteur qui prend place dans un habitacle plus spacieux, alors que l’ergonomie améliorée et les commandes tactiles procurent une meilleure maîtrise. La largeur accrue et la nouvelle suspension arrière contribuent à améliorer le dégagement aux épaules et aux hanches des passagers, en plus du coffre redessiné pouvant loger deux sacs de golf.

Choix de 3 moteurs

La nouvelle Mustang offre trois choix de moteurs aux clients :

  • Moteur V6 de 3,7 L : Grâce à une puissance d’au moins 300 chevaux et un couple de 270 lb-pi, même la Mustang de base offre les performances auxquelles on s’attend.
  • Moteur I4 de 2,3 L : Ce tout nouveau moteur d’une puissance prévue supérieure à 305 chevaux et à 300 lb-pi de couple donne à la Mustang un niveau optimal de puissance et la meilleure économie de carburant de sa catégorie.
  • Moteur V8 de 5 L : La Mustang GT revient avec la plus récente édition d’un fougueux moteur V8 de 5 litres, maintenant équipé d’une culbuterie et de culasses améliorées, permettant une puissance de plus de 420 chevaux et de 396 lb-pi de couple. Un nouveau collecteur d’admission améliore le flux d’air à l’admission et à l’échappement à bas régime pour de meilleures économies de carburant, stabilité au ralenti et contrôle des émissions.

Au volant, le conducteur appréciera le passage en douceur des vitesses avec la boîte manuelle Getrag améliorée, tandis que la boîte automatique redessinée 6 vitesses Select-Shift est dotée de nouvelles palettes montées sur le volant, pour les conducteurs désireux de choisir entre commodité ou maîtrise.

Caractéristiques dynamiques et tenue de route de classe mondiale

Le conducteur appréciera les nouvelles normes de la marque en matière de tenue de route de la toute nouvelle Mustang, offrant des caractéristiques dynamiques et une tenue de route de classe mondiale.

Le but de la toute nouvelle Mustang était de surpasser la très prisée Boss 302. La Mustang est équipée de toutes nouvelles suspensions avant et arrière. À l’avant, un nouveau berceau périphérique contribue à la rigidité accrue de la structure avant tout en réduisant la masse, assurant une meilleure fondation pour une maîtrise des roues plus prévisible, ce qui améliore tant la tenue de route que la direction et le confort de roulement. La nouvelle suspension avant à jambes MacPherson à double rotule permet également le recours à des freins plus puissants de plus grand diamètre. Cette édition de la Mustang devrait posséder la meilleure capacité de freinage et trois configurations sont offertes à ce chapitre. À l’arrière, on retrouve une toute nouvelle suspension à roues indépendantes à bras intégraux. La géométrie, les ressorts, les amortisseurs et les bagues ont tous été modifiés et réglés spécifiquement pour cette application hautes performances. Les nouvelles fusées arrière en aluminium aident à réduire le poids non suspendu en vue d’améliorer le roulement et la tenue de route.

 Technologies novatrices

La toute nouvelle Mustang est dotée d’un nombre impressionnant de technologies novatrices visant à fournir au conducteur une information, une maîtrise et une connectivité améliorées. Qu’il s’agisse de l’accès intelligent avec démarrage à bouton-poussoir, ou de SYNC, ou de la clé programmable MyKey sur chaque Mustang construite, en plus de l’indicateur de performances Track Apps, des commandes MyColour et de la nouvelle chaîne audio Shaker Pro, le conducteur sera en mesure de personnaliser le temps passé derrière le volant.  Sur les routes sinueuses ou sur la piste, le conducteur peut appuyer sur les commandes de la console pour régler rapidement l’effort de direction, la réponse du moteur, le mode de la boîte de vitesses et le contrôle de stabilité à l’aide des modes de conduite disponibles afin d’avoir la Mustang parfaite en tout temps. Le nouveau contrôle de stabilité perfectionné de Ford est adapté pour maximiser les capacités aérodynamiques de la Mustang, notamment grâce au contrôle de vecteur de couple qui transmet la puissance du moteur aux roues individuelles, afin de garder le véhicule dans sa trajectoire. Quand vient le temps de tout donner sur la piste, la Mustang GT peut compter sur le contrôle de lancement de série permettant au conducteur d’obtenir chaque fois un démarrage progressif et en douceur. Quand vient le temps de se détendre pour le retour à la maison, les caractéristiques perfectionnées d’aide au conducteur, notamment le système d’information sur les angles morts avec alerte de circulation transversale ainsi que le régulateur de vitesse adaptatif, peuvent aider à la détente.

La toute nouvelle Mustang 2015 est plus rapide, plus élégante, plus raffinée et plus efficace, sans rien sacrifier à son attrait qui suscite l’admiration depuis des décennies.