ford_official_logoBonne nouvelle encore une fois pour Ford et son véhicule Focus. En avril dernier, la Ford Focus a été nommé véhicule le plus vendu de l’année 2012. Au total, Ford a délivré 1 020 410 exemplaires dans le monde entier. «Nos produits rencontrent un écho favorable auprès de nos consommateurs dans le monde entier», s’est félicité Jim Farley, l’un des responsables du marketing de Ford.

M. Farley précise également que Ford s’était doté de capacités de production supplémentaires l’an dernier, «une opportunité formidable de renforcer nos ventes de voitures compactes dans le monde en 2013, ventes qui ont déjà bien démarré». Notons que l’entreprise vient tou juste d’innaugurer une nouvelle usine à Pacheco (Argentine), afin de fournir à la demande.

imgin_02

Ce mois-ci on apprend que la Ford Focus reste la voiture la plus vendue dans le monde au deuxième trimestre, avec 288 724 véhicules écoulés selon les dernières estimations du cabinet Polk. 

Le constructeur américain précise que les immatriculations de sa compacte – qui ont augmenté de 18% d’une année sur l’autre – ont été dopées par des marchés tels que la Chine et le Brésil. Rien qu’en Chine, le modèle s’est vendu à 104 065 exemplaires lors du trimestre écoulé (+153%) tandis qu’au Brésil, les ventes ont atteint 7 227 unités (+18%). 

Envie de l’essayer? Prendre rendez-vous

Batir ma Ford Focus

Ford_Focus_001