ford_official_logoFord au Top 50 des entreprises socialement responsables selon le magazine L’actualité

Le magazine L’actualité publiait récemment la liste des 50 entreprises au top de la responsabilité sociale. Fier de sa nomination, pour la troisième année consécutive, Ford en fait partie. Préservation de l’environnement, transparence, effet positif sur les collectivités… Pour faire partie de ce palmarès, les entreprises devaient faire la preuve de leur engagement citoyen.

« Lorsqu’on parle de Ford dans notre industrie, on sait qu’il s’agit d’un vétéran de la responsabilité sociale », affirme Annie White, gestionnaire de projet chez Ford . « Une des raisons principales est que nous savons que la compagnie s’est fixé des objectifs à long terme qui concernent directement les principaux impacts de ses opérations, comme les émissions de gaz, et qu’elle dévoile régulièrement le progrès de ses initiatives. C’est impressionnant, surtout pour une compagnie évoluant dans une industrie qui impose déjà des règles et des exigences très strictes. »

Annie démontre également le rapport entre la liste et l’accent mis par Ford sur ses employés. « La compagnie préconise plus que jamais la sécurité, les relations entre les employés et les initiatives de mobilisation des intervenants, choisissant ainsi une approche holistique, tout en fixant des objectifs précis pour certains de ses programmes. »

 

Pour Lauren More, vice-présidente aux communications chez Ford, faire partie de cette liste renommée est source de fierté. « L’actualité a souligné notre but de réduire de 30 % les émissions de CO2 de nos installations ainsi que le développement de notre ceinture de sécurité gonflable », déclare-t-elle. « Il s’agit d’éléments importants de notre stratégie de développement durable. »

Annie White nous a aussi énuméré plusieurs avantages à se retrouver sur cette liste, dont la bonification de la réputation de la compagnie et la reconnaissance de la marque. « Je crois que les consommateurs s’intéressent de plus en plus à la responsabilité sociale des compagnies », dit-elle. « Ces listes représentent une bonne façon pour les consommateurs d’en apprendre plus sur des marques qui leur sont familières, et c’est une bonne façon pour les compagnies de découvrir les autres entreprises reconnues pour leurs efforts. »

Félicitation à tous pour le bon travail!