feBonne nouvelle chez Ford!

La Ford Fusion Hybride 2013 à reçu le prix  »Voiture canadienne écologique ». Décerné par l’Association de journalistes du Canada (AJAC), ce prix a été présenté pour la première fois lors du Salon Green Living à Toronto. Ce 5e Green Living Show rassemblait plus de 400 exposants. Les produits exposés allaient de la nourriture à l’énergie solaire,  en passant par les vêtements et chaussures, les soins de santé et de bien-être, la décoration  et de bâtiment ainsi que les automobiles, hybrides ou électriques.

Le prix de  »Voiture canadienne écologique » est remis au constructeur qui a construit la voiture la plus respectueuse de l’environnement pour sa catégorie. On prend également en considération l’effort du constructeur afin d’informer les consommateurs des nouvelles technologies offertes par le véhicules.

Critères les plus importants pris en considération pour AJAC :

-émission de CO2 faible
-utilisation de matériaux recyclés, ou bruts
-potentiel commercial de la voiture
-prix
-expérience de conduite

Les finalistes dans cette catégorie :

-Ford C-MAX Energi
-Hyundai Sonata hybride
-Mazda 3
-Volkswagen Jetta turbodiesel propre

 »Le concours a démontré que la conduite d’un véhicule écologique n’est pas une obligation ennuyeuse. Au contraire, elle peut s’avérer très plaisante » a déclaré Peter Gorrie, président du comité pour le prix de la Voiture écologique canadienne, en présentant le trophée. Il a poursuivis en affirmant que :  »nous ne sommes encore qu’au début d’une révolution écologique dans le domaine de l’automobile. Nous voulons par ce prix que tous comprennent et apprécient qu’il est possible avec ce véhicule de faire le meilleur choix pour soi et l’environnement. »

fe1

On sent de plus en plus l’engouement des Canadiens pour les voitures écologiques. Avec le programme de financement des gouvernements pour l’achat de véhicules hybrides et électriques gageons que nous ne sommes pas si loin d’une révolution dans le domaine de l’automobile!

Essai routier
Brochure

fe2