Ford offre un 180 degré totalement différent avec un choix de trois moteurs. Nous n’avons pas encore obtenu mis la main sur le 168 ch, 2,5litres Duratec I-4, donc, aucun commentaire. Puis il y a le surprenant 173 chevaux – ou 178 ch si vous utilisez l’EcoBoost 1.6 litres. Mais aujourd’hui, nous nous concentrons sur le haut de gamme de 231-hp (ou 240 ch, si vous mettez le gaz à fond)EcoBoost 2.0-litres qui est livré en standard avec la version Titanium .Le moteur 2,0 litres est en option sur les autres modèles. Oh, et une version hybride est à venir, mais pas encore.

Ford Escape Titanium 2013

Opter pour la version Titanium est comme un son de cloche qui vous serait familier. La fonctionnalité de parking vous permet un recul en minimisant les risques de collision. Ensuite, vous avez le système de surveillance des angles morts, qui clignote de petites lumières jaunes dans les coins des miroirs latéraux si un intrus rôdait autour de votre véhicule. Il y a aussi la fonctionnalité de gestion du trafic propre à Ford, qui vous permet de savoir si un véhicule venant en sens inverse est à parti de votre gauche ou droite pendant que vous êtes en sens inverse, en vous envoyant un signal sonore.

Curieusement, le bouton pour annuler l’aide au stationnement se trouve sous les contrôles HVAC du passager, mais celui pour annuler  l’assistance routière est le bouton OK sur le volant.

Ford Escape Titanium 2013

Le point culminant de toute la technologie utilisée à l’intérieur de l’Escape est la dernière version du système Sync de Ford avec MyFord Touch. L’Escape 2013 offre le processus plus rapide et facile jamais rencontré pour utiliser divers accessoires tel que le bluetooth, les ipods et téléphones intelligents. Appuyez sur le petit bouton sur le côté droit de la roue, dites « Téléphone », puis « Appeler maman», et en quelques secondes vous vous ferez sermoner de ne pas l’appeller assez souvent!

Une chose que quelques entreprises allemandes ont pris en note est l’ouverture de la valise avec les mains libres, une caractéristique particulièrement brillante. Marchez derrière l’Escape avec la clé sur vous, faites glisser votre pied sous le pare-chocs,et le tour est joué! Il ouvre. Mais attention: Une fois que vous faites glisser votre pied, reculer votre pied ou le hayon heurtera votre jambe. Ceci n’est pas une blague! Une fonctionnalité qui ferait bien des femmes envieuses lors de leur magasinage.

Ford Escape Titanium 2013

Sur la route, le  moteur à 270 lb-pi de couple est supérieur à tous vos besoins réguliers. Accélérer à 80 mph est facile, et le passage de vitesse s’effectue naturellement. Sur la piste d’essai, la version Titanium AWD a été chronométrée à 60 mph en 6,8 secondes et pour travers le quart de mile en 15,2 secondes à 88.8 mph. De bons chiffres, mais honnêtement, l’Escape donne une sensation de vitesse supérieure. La qualité de roulement est assez bonne, et peut-être le plus important de tous, le bruit du vent et de la route à 80 mph est très faible.

Source:Motortrend.