L’application « Plug N Play in Electric City » donne aux utilisateurs une première expérience de conduite électrique au cours des six prochaines semaines.

Ford donne aux utilisateurs de Facebook la possibilité d’entreprendre un voyage sur la route avec le tout nouveau Focus Electric avant même que la voiture ne soit disponible sur le marché et sans même avoir à s’éloigner de leurs ordinateurs. Appelé « Plug N Play in Electric City », le jeu Facebook donne à l’utilisateur et quatre de ses amis la possibilité de faire un court voyage dans une version virtuelle de la voiture en utilisant les données de cartographie Mapquest ® pour calculer dans quelle mesure les différentes destinations sont à proximité de stations de recharge le long du chemin.

plugandplay Ford Facebook

« C’est un excellent moyen pour les consommateurs à la fois de s’amuser et de connaître davantage la nouvelle Focus électrique en même temps», a déclaré Tchad D’Arcy, directeur du marketing de la Focus Électrique. «Nous voulons offrir aux gens l’occasion de découvrir la voiture maintenant, en particulier ceux sur Facebook qui nous ont soutenu depuis si longtemps. » Le voyage donne un aperçu de quelques-unes des technologies et des fonctionnalités de la Ford Focus Électrique, nommée au États-Unis véhicule de tourisme à cinq places le plus performant de sa catégorie et certifié par l’Agence américaine de protection de l’environnement pour offrir l’équivalent de 110 miles par gallon(MPGE) en ville, 99 sur route et 105 route/ville combinés.

Plug N Play In Electric City est la dernière incursion de Ford dans l’arène des médias sociaux et illustre en outre comment Ford lance la nouvelle Focus Électrique 2012 de manière originale.

Le marché des véhicules électriques chez Ford est fondamentalement différente de celui des concurrents, à commencer par une stratégie de développement des plateformes de véhicules électrique et grossissant la production au fur et à mesure de la demande.

 

Maintenant, Ford mise sur les innovations des médias sociaux tels que le Mouvement Fiesta en prenant la Focus électrique aux consommateurs ciblés de manière poussée sur Internet avec une fondation éducative car Ford Recherche révèle que beaucoup d’américains n’ont tout simplement pas encore bien compris la technologie. « Le réseautage social permet à Ford de rejoindre des clients qu’il ne pourrait pas atteindre avec la publicité traditionnelle, ce qui rend plus facile l’ouverture d’un dialogue avec un tout nouveau public», a déclaré D’Arcy.

Ford a annoncé plus tôt cette semaine sa série « Plugged In, » en partenariat avec Yahoo. La série oppose des équipes de deux dans un concours où le vainqueur repart avec une Focus Électrique.La série met en lumière un grand nombre de fonctionnalités de la Ford Focus Électrique dont vont se servir les candidats pour relever divers défis.

La page Ford Focus Électrique hébergeant le jeu Plug N Play in Electric City  a été développée et lancée fin 2010 pour aider les consommateurs à comprendre les différences entre les technologies des véhicules électriques, afin qu’ils puissent prendre des décisions éclairées au sujet de véhicules à carburant alternatif. Maintenant, avec plus de 38.000 abonnés,la page peut être trouvée sur http://www.facebook.com/FordElectricVehicles.

Plug N Play in Electric City met en évidence un grand nombre de fonctionnalités de mise au point électrique, tels que la technologie de pointe du système de charge située à l’arrière du véhicule ainsi que sa facilité d’utilisation.

«Nous avons travaillé avec diligence pour fournir une expérience interactive qui offre à la fois divertissement et éducation pour nos fans », a déclaré Scott Monty, responsbale des communications multimédia et digitales de Ford. «C’est le fun de partager leurs expériences grâce à Facebook – et nous espérons éduquer nos clients sur les fonctionnalités de la Ford Focus Électrique le plus simplement possible. »


La production de la Ford Focus Électrique a commencé en Décembre 2011 à l’usine d’assemblage Ford du Michigan  à Wayne. Ford accélérera la prodution dans la première moitié de 2012 pour  la disponibilité en concession dans les région de la Californie, New York et du New Jersey. À la fin de l’année 2012, Focus électrique sera disponible dans 19 marchés à travers les États-Unis.

Source: Ford media.