Neuf ingénieurs de Ford ont récemment ont effectuer le trajet de leurvie. Ils ont pensé à une banale publicité Ford avec un virage serré à gauche quand  Carl Edwards, pilote de NASCAR ®, leur a montré une leçon de conduite. Carl leur démontra tout le potentiel de cette voiture et plus d’un ignorait ce que leur réservait cet essai particulier!

Le choc d’être sur un tournage vidéo avec Carl fut bientôt remplacé par l’exaltation que les ingénieurs expérimentaient sur le Taurus qu’ils avaient tous contribué à pousser dans ses limites par l’un des meilleurs pilotes au monde à Infineon Raceway à Sonoma, en Californie.

 

Voici ce que les ingénieurs de Ford avait à dire après la course:

« Je voudrais pouvoir décrire les sensations incroyables que celà procurait, mais je ne peux rien dire sans faire justice. C’était vraiment une expérience incroyable!De loin le plus beau jour au travail! Jusqu’à présent. Carl Edwards est incroyable! Je ne sais toujours pas comment il était capable de faire ce qu’il fait et le fait paraître si facile, tout en me parlant. Pendant cette expérience, j’étais accroché à ma vie et à la recherche du prochain défi « -. Omar L.Conteh, ingénieur Ford Fuel Economy.

« Quand je suis arrivé à la piste et m’apprêtait à monter dans la voiture, je pensais toujours que j’étais la star du spectacle et qu’ils avaient embauché un pilote professionnel pour m’aider. Après avoir été présenté à Carl Edwards, j’ai vite compris qu’il était la star de l’annonce et je me suis focalisé davantage sur sa conduite et non juste sur ma présentation du contenu technique de l’EcoBoost ® « -. Mazen Hammoud, ingénieur Ford du groupe calibrage moteur-propulsion.

«J’ai appris que je pouvais me faire brasser sur une piste pendant 45 minutes dans le siège du passager et de ne pas tomber malade. Si cela avait été 46 minutes, je n’en aurai pas été aussi sûr « -. Pete Reyes, ancien ingénieur en chef Ford Taurus.

« J’ai été surpris quand on m’a remis un casque avant de monter dans le véhicule, et je me suis dit, pourquoi dois-je mettre celà, la voiture ne se déplacera même pas sur la droite? Puis j’ai vu que Carl était au volant du véhicule et tout cela faisait définitivement plus de sens « -. Jennifer Brace, ingénieur Ford interface-utilisateur.

«Je peux honnêtement dire que j’ai été époustouflé par les capacités de performance et de maniabilité du Taurus! Je n’avais aucune idée de ce que Carl Edwards serait capable de faire avec ce nouveau Taurus 2013 (sedan!) »-. Omar L. Conteh

Source: Ford.