La Ford Focus 2013 Voiture électrique va devenir le premier véhicule de sécurité entièrement électrique à prendre part à une course de NASCAR Sprint Cup Series à Richmond 400 en Californie. La Focus électrique se comportera comme une voiture de course ordinaire au circuit du Richmond International Raceway le 28 Avril 2012, tant et aussi longtemps qu’elle ne manquera pas de batteries.

ford focus 2013 électrique - circuit ford

ford focus 2013 électrique - circuit ford

« Le groupe R&D chez Ford montre que la majorité des Américains envisageraient d’acheter un véhicule électrique, mais ne comprennent pas encore les différentes technologies », a déclaré Mark Fields,président de Ford Amérique. « Soulignant la Focus électrique en tant que voiture de sécurité est un moyen amusant pour éduquer les consommateurs sur les types de prestations de nos véhicules électriques. Ceci montre aux gens notre engagement à fournir aux clients Ford le pouvoir de choisir de diriger l’économie de carburant dans le véhicule qui répond le mieux à leurs besoins – à partir de véhicules à essence EcoBoost-alimentés et les hybrides de plug-in hybrides et électriques à part entière ».

Ford présentera sa voiture électrique mise au point au Capitole de l’État de Virginie à Richmond sur Avril 25 2012.

Pour information: La Ford Focus 2012 électrique est alimentée par un moteur électrique de 100 kilowatts avec une batterie 23 kWh. Ensemble le système produit 123 ch et 181 lb-pi de couple. Ford indique que la Focus électrique peut circuler à une vitesse de pointe de 84 mph (soit environ 135km/h) et a une portée totale de jusqu’à 100 miles (environ 161km) sur une seule charge. Avec la station d’accueil de 240 volts de charge, la Ford Focus 2012 électrique peut atteindre la pleine charge dans les 3 à 4 heures. Sur un standard de 120 volts, la charge de la batterie peut prendre jusqu’à 20 heures. La Ford Focus électrique réalise 110 miles par gallon (MPGE) en ville et 99 sur autoroute.

Source: Traduit d’après l’article d’Omar Rana – EgmCartech.