Le tant attendu 2013 Ford Escape est sur le point de débarquer chez les concessionnaires, et le configurateur officiel vient de faire son apparition. Comme son ancien prédécesseur, le nouvel Escape est disponible dans une variété de versions, de la basique à la premium. La version hybride est remarquablement absent de la gamme 2013, avec ce rôle qui sera bientôt repris par l’hybride C-Max, un véhicule multi-segment à plus petite capacité de contenance.

Configurateur Ford Escape 2013 - circuit ford montréal

Configurateur Ford Escape 2013 - circuit ford montréal

C’est aussi le seul modèle qui possède un moteur atmosphérique de 2,5 litres à quatre cylindres évalué à 168 ch et 170 lb-pi de couple, uniquement disponibleen traction avant.

Le modèle SE embarque un  moteur 1,6 litre EcoBoost quatre cylindres standard, avec le EcoBoost 2.0 comme option. Le 1.6 est évalué à 173 ch et 184 lb-pi, tandis que le 2,0-litres produit 231 chevaux et un important couple de 270 lb-pi. Le EcoBoost 2.0 et les quatre roues motrices sont en option. Comme gadgets supplémentaires disponibles sur le SE vous trouverez le hayon à commande électrique à mains libres, le toit panoramique Vista et la synchronisation avec MyFord Touch sans ou avec navigation. Vous serez bien équipés pour une escapade avec le SE EcoBoost 2.0, les 4 roues motrices, l’ensemble de remorquage, le toit panoramique Vista, le système Sync avec le nav, ainsi que le hayon mains libres.
Dans la montée en gamme la version supérieure est le SEL, ce qui vous donne également le choix de l’EcoBoost 1.6 ou 2.0, mais ajoute des sièges en cuir pour le conducteur et ses passagers, mais aussi des rétroviseurs extérieurs à mémoire et le MyFord Touch en tant que norme sur ce véhicule. Le SEL commence avec une version traction avant 1.6 et inclut dans sa plus luxueuse version  un quatre roues motrices 2.0 avec tous les goodies.
Mais attendez, il y a davantage avec la version Titanium avec un EcoBoost 2.0standard, offrant le choix de la traction avant ou intégrale.

Source:Ford.